14/12/2016
Merci !

Une femme à Berlin se termine aprés avoir rempli les salles de l'Espace GO et du Centre national des Arts.

Un grand merci aux artistes et aux collaborateurs qui ont contribué à la réussite de projet qui nous tenait tant à coeur.

Un grand merci également à tous les spectateurs! Votre générosité et votre fidélité nous honorent.

 

« Une femme à Berlin est remarquablement écrit. On est face à une parole intime, lucide et bouleversante. Parole que Brigitte Haentjens met en scène avec beauté et sobriété. Du grand art! » - Luc Boulanger, La Presse

« Un spectacle d’une maîtrise bouleversante. [...] On retrouve avec bonheur le phrasé des mots et des corps, le langage scénique distinctif de Haentjens, celui-là qui nous parle si puissamment de notre monde sans jamais le reproduire.» - Christian Saint-Pierre, Le Devoir

« Du journal de Marta Hillers, Brigitte Haentjens a tiré un spectacle de théâtre bouleversant, sidérant, sombre et lumineux à la fois. Cynisme, dérision, humour noir et dignité traversent le texte comme un appel à la résistance. À la résilience.» - Michelle Chanonat, Revue Jeu

« [Le] récit troublant [de Marta Hillers], transposé au théâtre dans une mise en scène minimaliste de Brigitte Haentjens à Espace Go, est porté par quatre actrices magnifiques, qui ne font qu’une sur scène : Sophie Desmarais, Louise Laprade, Evelyne de la Chenelière et Évelyne Rompré. La résilience incarnée, dans un monde où l’homme est un loup pour l’homme.» - Marc Cassivi, La Presse

« Pensée magnifiquement féministe que nous livre une Brigitte Haentjens plus vive et lucide que jamais, manipulant l’espace théâtral avec une fulgurante poésie des gestes. […]
Une femme à Berlin bénéficie aussi de la présence de comédiennes formidables, des courageuses, des pasionarias de la désobéissance intérieure, toutes convaincues de leurs rôles aussi souverains qu’interventionnistes, en parfaite harmonie complice. » - Élie Castel, revuesequences.org

« Le spectacle de la metteure en scène Brigitte Haentjens est frappant de justesse. […] Démultipliée par la mise en scène, la voix de l’auteure est portée avec talent et sobriété par quatre actrices qui embrassent le texte de tout leur corps » - Daphnée Bathalon, MonThéâtre.qc.ca

« En bref, c’est la pertinence fracassante et toujours actuelle du texte qui fait d'Une femme à Berlin une pièce à voir […] Rares sont les pièces qui réussissent à procurer un urgent besoin de lire son texte d’origine pour se confronter à des enjeux qui, par les temps qui courent, ressemblent parfois à des tabous. » - Nicholas Dawson, LesMeconnus.net