CAMPAGNE DE DONS 2024-25
La confiance que vous nous portez, chers public et amis de Sibyllines, nourrit notre audace depuis plus de 25 ans. En cette nouvelle saison théâtrale, nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de votre appui. Cet amour que vous nous manifestez nous donne le courage de continuer, année après année, à créer des œuvres que nous souhaitons intelligentes, lucides, percutantes.
Faire du théâtre est un défi, peut-être plus grand que jamais. Mais, comme mes collègues et amis le savent aussi bien que moi, peu de plaisirs surpassent celui d’explorer un texte, de le disséquer avec des collaborateurs brillants, et d’en interpréter les moindres soubresauts.
Le théâtre vibre dans l’échange : celui qui nous lie, nous stimule, mais aussi nous irrite, nous bouleverse et nous dérange. Là où il y a trépidation, il y a fissure, commotion et communion. C’est le mouvement d’un monde en action, qui ne cesse de rugir, désireux d’être exposé, éclairé et mis en scène .
Cet échange vital et nourrissant est présent dans la salle de répétition, dans les bureaux administratifs de la compagnie, mais surtout sur les planches d’un théâtre, entre un public curieux et une œuvre qui émerge enfin : un événement, qui se vit dans la fragilité et l’intensité du moment présent.
Plus que jamais, le milieu des arts de la scène a besoin de votre soutien pour continuer à prendre les risques que la pratique artistique exige et pour nous enrichir mutuellement de nos vécus, de nos expériences, de nos utopies.
En 2024-2025, vibrez avec nous, soutenez-nous !
LES DONS OFFERTS À SIBYLLINES SONT L’OXYGÈNE DONT LA COMPAGNIE A BESOIN POUR POUVOIR CRÉER EN TOUTE LIBERTÉ.
→ Entrez dans le Cercle des amies et amis de Sibyllines et devenez dès maintenant complices du travail de Sibyllines et des artistes de qualité qui participent à son succès.
NOTRE MISSION
Sibyllines a été fondée en 1997 par Brigitte Haentjens pour établir un espace de liberté ; liberté qui se manifeste dans les choix dramaturgiques comme dans les méthodes de production. Et de projet en projet, Sibyllines demeure sensible à la qualité du processus de création, à la qualité des relations avec les artistes et à celle de la relation du public au spectacle, leur accordant une attention particulière et soutenue.